Pourquoi investir dans l’immobilier à Bruz ?

immobilier

Vous recherchez une région où le rendement locatif est plutôt attrayant. La ville de Bruz séduit de nombreux investisseurs (professionnels et particuliers), car le prix du mètre carré a grimpé de 10 % seulement en une année. On peut aussi recenser une hausse constante de la demande locative. Cela permet de réduire les risques de vacances locatives.

Les avantages d’investir dans l’immobilier à Bruz

L’investissement dans l’immobilier à Bruz permet de se constituer un patrimoine durable et préparer sa retraite. De plus, vous pourrez percevoir un loyer tous les mois afin d’arrondir vos revenus. Néanmoins, pour optimiser la rentabilité de vos placements, vous devez sélectionner une ville dynamique où la demande est bien réelle à l’instar de Bruz. Vous y trouverez également différents types de biens immobiliers, allant des simples studios aux appartements T4 et T5 pour les familles nombreuses.

Par ailleurs, si vous achetez un programme neuf en cours de construction ou déjà achevé et le mettez en location nue pendant 6 à 12 ans, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. L’allègement fiscal peut aller jusqu’à 21 % de la valeur de l’immobilier. Pour trouver un bien immobilier correspondant à vos attentes, vous pouvez faire des recherches en ligne sur les sites d’annonces ou les plateformes appartenant à des professionnels de l’immobilier comme sur www.guenno.com.

Les différentes possibilités de location à Bruz

Avant même d’acheter un bien immobilier, vous devez déterminer le type de location. Investir en location vide peut être une bonne alternative si votre budget est limité puisqu’il n’est pas nécessaire de mettre à la disposition des locataires des ameublements et équipements divers. Ce placement est sécurisé et assure une bonne rentabilité dans l’année. Dans ce cas, il faudrait signer un contrat de bail pour une durée de 3 ans qui sera renouvelé par tacite reconduction. Avec la location meublée, le loyer sera plus élevé, avec une différence pouvant aller jusqu’à 10 % par rapport à la location nue. En revanche, le bail est limité à 1 an renouvelable selon une agence immobilière à Bruz 35170. Mais dans ce cas, vous devez équiper la maison de tous les matériels imposés par la loi (lits, rangements, etc.).

Vous avez le choix entre investir dans un logement ou dans un local professionnel. Dans le cadre d’un immobilier d’entreprise, les vacances locatives sont très faibles à Bruz. En plus de cela, le prix est stable. C’est ce qui attire les investisseurs. S’il s’agit d’une résidence, vous pouvez cibler les étudiants, les jeunes cadres ou les familles.

Comment réussir son investissement immobilier à Bruz ?

Quel que soit le type de bien que vous recherchez, vous devez sélectionner un secteur géographique porteur. De la sorte, avant de prendre une décision, vous devez réaliser une étude de marché pour connaitre les quartiers les plus cotés et bien desservis par les transports en commun. Optez également pour un endroit proche des commodités. Si vous envisagez de louer la maison aux étudiants, vérifiez la proximité avec les écoles et universités. De même, prenez le temps de vous renseigner sur le taux de vacances dans le quartier ainsi que sur les loyers pratiqués.

Le type de logement doit également être adapté à la cible. Pour des étudiants et couples, les studios et appartements T2 sont à privilégier. Pour les familles, les T3 et T4 offrent un bon rendement. En tout cas, l’affect ne doit pas interférer dans vos décisions. Que vous louiez vide ou meublé, vous êtes libre de fixer vos tarifs. Mais vous devez prendre en compte l’emplacement, la superficie et les caractéristiques du bien. En outre, si la propriété est répartie entre plusieurs personnes, analysez les charges de copropriété. Ces détails peuvent avoir un impact sur la rentabilité. Pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, il est plus judicieux de faire appel à une agence immobilière à Bruz.