Comment estimer un bien immobilier gratuitement ?

Une estimation immobilière gratuite, peut se faire en ligne. Pour être en mesure de faire une estimation précise et fiable d’un bien immobilier, une agence immobilière peut calculer tous les mois, la valeur du m² de votre maison ou immeuble, puis ajuste le prix en fonction des caractéristiques du bien

Estimation gratuite : méthodologie et principes de fonctionnement

Chaque bien immobilier étant unique, le prix du mètre carré varie d’une adresse à l’autre, y compris dans la même rue. C’est pourquoi nous avons créé la Carte des Prix, qui vous permet de  connaître notre estimation du prix / m² pour chaque adresse. Ces estimations de prix sont calculées sur la base des ventes historiques ayant eu lieu à chaque adresse. L’équipe scientifique de l’agence, développe un savoir faire unique permettant d’actualiser la valeur des transactions passées pour établir une estimation du prix du m² aujourd’hui.

Outil d’estimation immobilière en ligne

Bien entendu, le prix du mètre carré n’est pas le même selon les maisons, ou entre le rez-de- chaussée et le dernier étage de votre immeuble. L’outil, en ligne, vous permet d’estimer la valeur de votre appartement ou maison en ajustant à la hausse ou à la baisse le prix du mètre carré à votre adresse, sur la base de ses caractéristiques (étage, nombre de pièces, surface). Vous pouvez obtenir votre estimation immobilière gratuite, en moins d’une minute. Comme on s’appuie sur une estimation du prix / m² spécifique à chaque adresse, des questions vous sont posées sur votre bien ; en effet, le prix du m² de chaque adresse intègre déjà les caractéristiques principales de votre maison ou immeuble. Résultat : vous obtenez une estimation très précise de la valeur de votre appartement ou maison en quelques clics seulement. Pour vendre, vous pouvez obtenir en quelques clics une pré-estimation de votre bien, calculer le montant de votre impôt sur la plus-value lors de la vente ou demander une estimation à votre agence Laforêt.

Estimer son bien immobilier en ligne : les limites

Le meilleur outil d’estimation immobilière en ligne, ne peut remplacer l’avis de professionnels expérimentés se rendant chez vous pour estimer votre maison ou appartement. Lorsque vous confiez votre vente à un professionnel, la valeur de votre bien est déterminée avec vous après visite du bien par les agences immobilières que vous avez sélectionnées. Le secret d’une vente efficace ? Une annonce professionnelle, une équipe réactive, une belle photo de professionnel qui saura au mieux mettre en valeur votre bien. En 48 heures, l’annonce est créée, et passera sur une vingtaine de sites.